Néo Magic 4.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néo Magic 4.0

Entrez dans un monde post-apocalyptique où les restes de la technologie cohabitent avec la magie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Magie Empty
MessageSujet: Magie   Magie EmptySam 8 Sep - 11:42

Pour utiliser la magie, il faut avoir au moins 12 en POU.
Le nombre de sorts que vous pouvez maîtriser est de POU - 11. C'est pourquoi un minimum de 12 est requis.

Exemple: j'ai 14 en POU; 14-11=3, je peut donc maîtriser 3 sorts.

Chaque sort est "disponible" en payant un certain nombre de points de choix. Ces points sont déterminés par 1D10 + INT + (POU/2).
Une fois le sort acquis, vous êtes alors capable de l'utiliser.

Exemple: j'ai 14 en POU et 16 en INT, je fais 5 à mon D10, je dispose donc de 5+16+7=28 points de choix.

Pour lancer un sort, il faut réussir un jet de concentration. Ce jet est:
(INT + POU + 1D20) > Score de lancer du sort
Sachant qu'un un ou un deux sur le D20 représente un échec pour le sort quelque soit le resultat.

Malus pour lancer un sort:
-se trouver engager dans une bataille: de -3 à -5 suivant les cas.
-être engagé au corps à corps: -5

Exemple: je souhaite lancer une Boule de Feu , qui a un score de lancer de 32. J'ai 14 en POU et 16 en INT. 14+16+6=36; je lance donc mon sort avec succès.


Notez maintenant qu'il existe trois types de sorts. Les Sortilèges, les Enchantements et les Invocations. Quelles sont leurs différences? Les Sortilèges consistent en la création entre les mains du lanceur d'énergie, par exemple une boule de feu. Un Enchantement consiste au contraire à utiliser la matière déjà présente et à la rendre magique, en bien ou en mal. Enfin, les Invocations consistent à ouvrir un passage vers un autre plan, afin de convoquer un allié.
Ces différences indiquent surtout si le sort est un sort offensif (Sortilège) ou plutôt défensif (Enchantement).

Les Rituels forment une catégorie à part de sortilèges, puisqu'ils impliquent une préparation qui ne peut se faire que dans certaines conditions, et ne peuvent donc être lancés en pleine bataille...
Revenir en haut Aller en bas
 
Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo Magic 4.0 :: Archivages :: Archives des règles de la V2-
Sauter vers: