Néo Magic 4.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néo Magic 4.0

Entrez dans un monde post-apocalyptique où les restes de la technologie cohabitent avec la magie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Annonces importantes, à lire impérativement !

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Annonces importantes, à lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Annonces importantes, à lire impérativement !   Annonces importantes, à lire impérativement ! EmptyLun 7 Déc - 21:53

Tout est dans le titre, les informations importantes du forum seront dévoilées ici.


Dernière édition par MJ le Mar 21 Déc - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Annonces importantes, à lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Re: Annonces importantes, à lire impérativement !   Annonces importantes, à lire impérativement ! EmptyLun 20 Déc - 23:29

Ahoÿ à vous, chers Rp-istes.

Premier post sans ce topic, quelle émotion Smile

Bien, alors, je vais ici préciser plusieurs petites choses:

Premièrement, et pas des moindres: nouveaux venus sur néo, n'hésitez pas à demander de l'aide au(x) MJ(s) (c'est à dire moi) si vous êtes un peu perdus, il(s) est(sont) là pour ça ! Aussi, vous pouvez demander aux modérateurs (qui sont souvent chef de clan), comme Yushi => ne vous inquiétez pas, sous ses airs de tête de champignon, elle est très gentille Smile Bref, en cas de problème, n'abandonnez pas, on peut vous apporter l'aide dont vous avez besoin ^^

Concernant l'équipement, essayez d'être un minimum réaliste. Le système des PE (points d'encombrements) de la V1 a été abandonné, car il était un peu trop restrictif, et puis, honnêtement, presque personne ne s'en souciait. Nous allons donc faire appel à quelque chose que toute personne est censée avoir... (aïe aïe aïe)... le bon sens ! Si j'en croise un en train de porter une maison, un bulldozer, 6 bazookas et une chupa chups... il risque, comme par hasard, de se prendre un éclair dans les dents. Na.


D'une autre part: le passage du temps se fera comme suit: une journée IRL (In real life) équivaudra à une heure EJ (en jeu). Poru ce qui est des nuits, le clan mineur de PNJs des Toubibs produit des seringues contenant un mélange qui, une fois injecté, plonge le patient dans le sommeil pendant une demie heure, après quoi il se réveille, frai comme un gardon.


L'argent: dans ce monde impitoyable qui n'est pas celui de Dallas, les petits bouts de papiers avec des nombres, que nous affectionnons tant de nos jours, n'ont plus aucune valeur. On a recours au troc. La nourriture et l'eau sont en tête de liste des produits nécessaires. Les matériaux, aussi divers que variés, permettant de faire des vêtements, des gourdes, des ustensiles en tout genre facilitant la survie sont aussi très important. Bref, si vous voulez quelque chose, quoique ce soit, soyez prêt à avoir quelque chose à échanger pour l'obtenir... ou à chercher dans les ruines de ce monde pour le trouver.


Les PNJs sont joués par le(s) MJ(s). Pour le moment il n'y a que moi, donc il faudra faire avec Wink. Les chefs de clans ont, cependant, un certain contrôle de leurs PNJs. Il vous est donc interdit de contrôler les PNJs, de dicter leurs actions etc: vous avez votre personne pour jouer, c'est déjà pas mal ^^.


Je tiens aussi à préciser que le don d'ubiquité n'existe pas. Votre personnage ne peut être qu'à un seul endroit à la fois, et doit en quitter un avant d'aller dans un autre. Comme pour les PNJs, ne jouez pas les actions et réactions des autres joueurs. C'est encore moins acceptable.


Petite précision: dans néo, vous allez sûrement souffrir. Enfin, pas vous (quoique...) mais votre personnage a de bonnes chance d'avoir mal, à un moment ou à un autre. Même si nous n'encourageons pas le RP de bourrinisme à outrance, l'univers du jeu et son principe incitent à rencontrer une certaine violence. Alors, ne vous attachez pas trop à vos personnages, et soyez conscients que, bien qu'au dessus de la moyenne des gens, ils ne sont pas des surhumains invincibles.
Pour vous donner un exemple concret: avec les règles de combat du jeu, un Humain moyen se prenant une balle dans le torse avec une arme à feu de base (Beretta en l'occurrence), mourra presque en un coup. Ceci pour vous mettre en garde sur deux points à la fois: vos personnages ne sont pas des surhommes et doivent donc prendre garde à leur manière d'agir s'ils ne veulent pas mourir trop prématurément.


Dernière édition par MJ le Lun 27 Déc - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Annonces importantes, à lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Re: Annonces importantes, à lire impérativement !   Annonces importantes, à lire impérativement ! EmptyJeu 23 Déc - 4:05

Grande annonce !

Néo V.4 entre dans sa phase de pré-ouverture ! Le RP est ouvert, les PJs actuellement inscrits peuvent commencer à s'amuser En Jeu, mais ne doivent pas oublier de finir leurs fiches (N'est-ce pas Yushi ? :p)

Ceci afin de nous permettre de nous dérouiller et de nous mettre dans le bain. L'ouverture définitive aura bientôt lieu avec, espérons-le, son afflux de nouveaux joueurs.


Information importante: il nous manque toujours un chef de clan pour les Ranchers ! Allons, ne soyez pas timide. Vous n'avez pas envie de jouer un personnage dirigeant une exploitation agricole ? Ne pensez pas forcément au côté bouseux :p L'agriculture, c'est la vie !
Si je ne vous ai pas convaincu, peut être que la "cupidité" s'en chargera pour moi ? Je tiens à rappeler qu'un personnage chef de clan commence Niveau 2...

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Annonces importantes, à lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Re: Annonces importantes, à lire impérativement !   Annonces importantes, à lire impérativement ! EmptySam 25 Déc - 16:47

Petite annonce au passage :

Bon, le rp a bien commencé durant cette phase de pré-ouverture... ca fait plaisir Very Happy

Je ne sais pas pour vous, mais je dois avouer que ça me met la larme à l'oeil de voir tout ce p'tit monde se mettre à bouger:')

L'annonce en elle-même:

Toutes les places de chefs de clans sont prises ! L'Heskar sera le chef des Ranchers Smile

Ainsi donc, tout joueur s'inscrivant à partir de maintenant commencera niveau 1. Ne vous inquiétez pas, vous êtes quand même des surhommes par rapport à l'humain moyen...

Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Annonces importantes, à lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Re: Annonces importantes, à lire impérativement !   Annonces importantes, à lire impérativement ! EmptyLun 27 Déc - 4:45

Nouvelle petite annonce !

Grâce à votre aide, je suis parvenu a une solution définitive concernant les PM dans le EJ.

Un PM envoyé dans le cadre du EJ n'est possible que si vous possédez un Talkie Walkie (tous les chefs de clan commence avec un, + 2 pour leur clan). Ces derniers ont une portée effective de 7-8 kilomètre, qui peut être augmentée à 20 kilomètres à peu près si vous bricolez une antenne sur le toit d'un bâtiment et y "connectez" votre Talkie.

Les Talkies sont relativement rares et coûteux (il est possible d'en avoir un au début, mais vous ne pourrez presque pas avoir d'équipement à côté).

A côté de ça, leur fonctionnement est simple:
Vous devez régler votre Talkie-Walkie sur un canal, ces derniers sont au nombre de 100, allant de 1 à 100.
Donc, vous réglez votre Talkie sur un canal (ne le mettez pas au vu et au su de tous, il faut juste m'envoyer un PM pour me dire sur quel canal vous le réglez, je le noterai, faites de même chez vous). Vous ne pouvez communiquer qu'avec les personnes sur le même canal (c'est pour ça que chaque clan en choisira un différent et l'appliquera à tous ses Talkies... du moins j'imagine).

Ainsi donc, quand vous voulez envoyer un PM à un joueur, voilà comment il faudra procéder:

Imaginons, Patrik est un joueur indépendant, ami de Simeon.
Patrik se fait attaquer dans un coin, caché derrière un muret, il essaie de contacter son ami pour que ce dernier lui apporte de l'aide.
Eh bien, là, non, vous ne devez pas envoyer le PM directement à l'autre joueur, mais d'abord à moi, en précisant à qui il est destiné.

Non, je ne suis pas voyeur, de toutes façon il s'agit d'informations EJ, et je suis omniscient (Haha).
Ceci me permet de décider si vous êtes à portée de communication (sachant que les grands bâtiments gênent les ondes), de voir si vous êtes sur le bon canal et, s'il me chante, de changer le contenu du message pour le rendre moins compréhensible:
Eh oui, il s'agit de Talkie Walkie, voix nasillardes et parasites au rendez-vous !

En espérant avoir été assez clair Smile

Amusez-vous bien et bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces importantes, à lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Re: Annonces importantes, à lire impérativement !   Annonces importantes, à lire impérativement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces importantes, à lire impérativement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo Magic 4.0 :: Hors Jeu :: L'Univers et les Règles du Jeu (V.4.0)-
Sauter vers: