Néo Magic 4.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néo Magic 4.0

Entrez dans un monde post-apocalyptique où les restes de la technologie cohabitent avec la magie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Autre problème MJ-tesque (Terminé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty
MessageSujet: Autre problème MJ-tesque (Terminé)   Autre problème MJ-tesque (Terminé) EmptyMar 28 Déc - 19:13

Je sais, amis Néotien, mon petit cerveau travail dur (des fois).

Et là, j'ai un autre problème pour lequel j'ai besoin de vous (oh l'autre, eh, comment il nous fait bosser !)

Voilà le truc.

Bon, comme chacun sait, chaque clan de PJs a une ressource importante, ce qui leur donne une place de premier choix et leur permet de commercer.

Oui, certes, mais je viens de penser à un truc. Ce n'est pas parce que le SERH a le monopole de l'eau potable, et l'exploite a plutôt haut rendement, que les Ranchers produisent la nourriture pour presque toute la ville et que les Maraudeurs ont le matos sur leur territoire qu'ils en ont autant qu'ils veulent et à volonté...

Je m'explique. Si chaque clan est capable de se dire: "Allez, je prend 13743646347 litres d'eau/kilos de nourriture/kilos de matos", ça ne sert plus à rien, autant prendre tout l'équipement que vous voulez, quand vous voulez (rapport aux PNJs, j'entends). Car si vous avez autant que vous voulez, vous pouvez troquer comme bon vous semble.

Je propose donc de faire un système selon lequel vous avez une certaine réserve au début (qui s'est faite peu à peu) et que vous gagnez une certaine quantité chaque jour. Cette quantité représente les ressources supplémentaire que vous n'utilisez pas pour les besoin habituels (c'est à dire, que vous n'utilisez pas pour vous ou que vous ne distribuez pas à la population).

C'est avec ces revenus quotidien que vous pourriez faire du commerce.

Le problème est que, pour les stocks de base comme pour les revenus, il faut une certaine équivalence.

Donc, par là, il faudrait essayer d'échelonner la valeur de l'eau rapport à la valeur de la nourriture et du matos, de même que la valeur de ces ressources vis à vis d'autres objets...

:/

Donc, voilà, c'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Je pense que l'idée est bonne (car sinon ce serait un peu inutile d'avoir des ressources comme ça), mais il faudrait voir la quantité de stocks actuel (je pense avoir déjà une idée pour le SERH, et me baser là dessus pour les autres) et ce que vous gagnez par jour...

En discutant avec mon frère, je me suis rendu compte qu'une "équivalence" n'était pas possible. La nourriture est périssable et se conserve moins longtemps que l'eau, qui elle même se conserve bien moins longtemps que le matériel... matériel qui, en lui même, est moins nécessaire que l'eau et la nourriture.


Aidez-moi :'s


Dernière édition par MJ le Mar 28 Déc - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Autre problème MJ-tesque (Terminé)   Autre problème MJ-tesque (Terminé) EmptyMar 28 Déc - 20:34

Désolé pour le doublon, mais je voulais préciser ça ^^

En fait, j'attends plus ou moins d'avoir régler ça avant de pouvoir rp avec la caravane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Heskar
Grand Joueur Posteur
L'Heskar


Nombre de messages : 216
Age : 31
Clan : The Ranchers
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
HP:
Autre problème MJ-tesque (Terminé) Left_bar_bleue182/182Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty_bar_bleue  (182/182)

Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Autre problème MJ-tesque (Terminé)   Autre problème MJ-tesque (Terminé) EmptyMar 28 Déc - 21:04

Bah en effet, c'est un problème épineux. Et là dans l'immédiat j'ai pas de solution à proposer en fait xD.
Revenir en haut Aller en bas
L'Heskar
Grand Joueur Posteur
L'Heskar


Nombre de messages : 216
Age : 31
Clan : The Ranchers
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
HP:
Autre problème MJ-tesque (Terminé) Left_bar_bleue182/182Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty_bar_bleue  (182/182)

Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Autre problème MJ-tesque (Terminé)   Autre problème MJ-tesque (Terminé) EmptyMar 28 Déc - 21:24

Hum... Logiquement, l'eau viendrait en premier lieu (On peut vivre une semaine sans manger, mais pas sans boire, blablabla...), viendrait ensuite la nourriture et le matos, comme tu proposais.

Ensuite, j'ai bien une petite idée, mais bon.
Pourquoi ne pas instaurer un système d'unités? Par exemple, au départ, les clans possèdent x unités de nourriture, eau, matos...

Les équipements et autres choses auraient alors un prix
(A titre d'exemple: Un bazooka coûterait 10 unités d'eau, 11 unités de nourriture et 12 de matériel.)

Il faudrait alors définir ce à quoi correspond une unité (j'avais pensé à un jour de ravitaillement).

Le matériel, dans ce système étant considéré comme moins important que les deux autres denrées, à ce moment là, alors, il faut "équiper" les Maraudeurs d'une plus grande quantité, et tout ça.

Pour les équipements:
x1 pour l'eau
x2 pour la nourriture
x3 pour le matériel

A ce moment là, il suffit de faire les prix pour une unité d'eau, et de multiplier ensuite pour les deux autres. D'un autre côté, à ce moment là, les clans seront tous approvisionnés en conséquence. Je sais pas si je m'explique bien... Mais je pense qu'en gros, ça résume bien.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Autre problème MJ-tesque (Terminé)   Autre problème MJ-tesque (Terminé) EmptyMar 28 Déc - 21:35

Oui, à mon avis, instaurer une unité arbitraire est sans doute plus simple, car c'est difficile de dire quelle quantité d'eau équivaut à quelle quantité de bouffe et de matos...

On simplifie en mettant en place une unité, comme tu dis, mais le problème reste entier vis à vis du troc: selon le mec sur qui tu tombes, il va pas te demander la même chose, pareil si tu marchandes etc...

Et puis, quelle quantité d'eau équivaut à quelle quantité de quoique ce soit ? :/

Par rapport à l'équipement, on voit que trois jours de flotte fait un Beretta (en nombre de points), à peu prés.

Or, trois jours de flotte c'est 4,5 l, pour un adulte moyen (1,5l par jour)...

Du coup, si on veut rester "logique", avec 45 litres Vassili pour s'acheter 10 flingues... un peu abusé.

Donc oui, je pense, finalement (je réfléchis en écrivant lol) que ton idée d'unité est la meilleure.

Plutôt que de faire un prix différent selon ce qu'on échange (ce qui variera, de toutes manières), il faudrait plutôt dire que c'est la quantité de l'unité en question qui est plus grande.

C'est à dire, une unité d'eau, ça fait moins d'eau qu'une unité de nourriture qui fait moins qu'une unité de matos... (ça s'explique, dans un sens: le SERH économise l'eau moins vite, puisqu'il y a plus de demande, idem pour les Ranchers en rapport au Matos des Maraudeurs).

Ton idée d'unité me plaît ^^

Maintenant ce qu'il faut voir, c'est l'équivalence, en gros (ce n'est qu'à titre indicatif) entre unité et équipement (les armes en l'occurrence).
Imaginons, le beretta vaudrait combien d'unités... ? 1, 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Heskar
Grand Joueur Posteur
L'Heskar


Nombre de messages : 216
Age : 31
Clan : The Ranchers
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
HP:
Autre problème MJ-tesque (Terminé) Left_bar_bleue182/182Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty_bar_bleue  (182/182)

Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Autre problème MJ-tesque (Terminé)   Autre problème MJ-tesque (Terminé) EmptyMar 28 Déc - 21:42

On va compter avec les points :p.

C'est un peu moins que 3 jours d'eau, un Beretta... Ce que je propose, c'est le chiffre des mill... Millaines xD? du prix de l'équipement voulu en points, non?

A ce moment là, le Beretta qui vaut 2750 points vaudra 2 unités, par exemple Very Happy.

Et pour l'eau, une unité vaudrait 1 jour de boisson, pour la nourriture 2 jours et pour le matos 3 réparations (ou autre trucs pour lequel on en a besoin et auxquels je ne pense pas à l'instant), non?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Autre problème MJ-tesque (Terminé)   Autre problème MJ-tesque (Terminé) EmptyMar 28 Déc - 21:49

Chiffre des millaines :p

Pourquoi pas, ça facilite la tache. En l'occurrence ça ferait 3 (ben ouaip', faut arrondir avec le 750, fin'bref).

Pour l'équivalence en truc "réel", je pense qu'une unité d'eau peut équivaloir à une unité de nourriture (Vu qu'on mange en plus grande quantité dans une journée que ce que l'on boit... enfin il me semble.)

Et pour la matos, on peut jouer sur le fait que, bien que n'étant pas un besoin fondamental, c'est tout de même très important (sans matos, le SERH et les Ranchers ne fonctionneraient plus depuis belle lurette), et c'est, dans un sens, plus rare. Je veux dire, tout le monde peut trouve rune barre de fer ou quoique ce soit, mais du matos qui soit utilisable, c'est plus rare.

Par matos, j'entends par là les outils (marteaux et autres), avec des clous etc, tout comme du cuir, des courroies... fin, pleins de truc. C'est pas juste des choses qu'on ramasse, ce sont des objets travaillés à partir de récup'.

Si on réfléchit comme ça, je pense qu'on peut dire que 1 unité d'eau = 1 unité de nourriture = 1 unité de matos.

Maintenant, il faut que je pense aux réserves initiales (comme Vassili en a donné un peu à la caravane en signe de bienvenue, et a jeté en plus deux tonneaux, il en aura moins ^^), et à la vitesse de production.

A votre (ton :p) avis, le rendement par jour devrait être de combien d'unité ? 4 ou 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Heskar
Grand Joueur Posteur
L'Heskar


Nombre de messages : 216
Age : 31
Clan : The Ranchers
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
HP:
Autre problème MJ-tesque (Terminé) Left_bar_bleue182/182Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty_bar_bleue  (182/182)

Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Autre problème MJ-tesque (Terminé)   Autre problème MJ-tesque (Terminé) EmptyMar 28 Déc - 21:53

Je dirai 5 unités par jour, parce que après tout, un jour RP ça fait presque un mois IRL et on fait beaucoup là dedans!

Et les clans disposeraient d'un stock de 100 unités de leurs ressources au départ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Autre problème MJ-tesque (Terminé)   Autre problème MJ-tesque (Terminé) EmptyMar 28 Déc - 21:56

5 par jour, ça me va. Bon allez, je vais être gentil, j'augmente à 6, parce que ton argumentation me semble valable.
Sachant que certains évènements et autres peuvent vous en apporter plus, ou alors, vous pouvez trouver des choses etc...

Hmmm... par contre, 100, ça fait vraiment beaucoup... je pensais plutôt à 50 au maximum, au départ. C'est déjà pas mal, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Heskar
Grand Joueur Posteur
L'Heskar


Nombre de messages : 216
Age : 31
Clan : The Ranchers
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
HP:
Autre problème MJ-tesque (Terminé) Left_bar_bleue182/182Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty_bar_bleue  (182/182)

Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Autre problème MJ-tesque (Terminé)   Autre problème MJ-tesque (Terminé) EmptyMar 28 Déc - 21:58

Ouais réflexion faite, 50 est largement suffisant, en fait :p.

Ah ouais j'avais pensé aussi aux actions qui pouvaient donner un bonus ^^. Tu m'as devancé :p! Et 6/jours j'approuve!

Autre problème MJ-tesque (Terminé) Mike_huckabee_chuck_norris_approved


Dernière édition par L'Heskar le Mar 28 Déc - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Autre problème MJ-tesque (Terminé)   Autre problème MJ-tesque (Terminé) EmptyMar 28 Déc - 22:05

Va pour 50. Je rajoute ça sur vos fiches de clan dans la partie admin, faites-en autant.

Je vais envoyer un PM à Vassili et Yu pour leur faire savoir...



Edit:


Hmmm... ça pose un autre problème, tout ça... en cas de commerce entre les clans, (en particulier ceux de joueurs) certains auront un gros désavantage.

Les Maraudeurs sont ceux qui sont les plus nombres (en terme de PNJs totaux, mais ils ont autant de PNJs actifs que vous).

Si Yu' veut nourrir et abreuver toute sa tribu, il va lui falloir pas loin de 300 unités de chaque par jour ! :/

Pareil, les Ranchers qui sont 150 à peu près...

Le SERH, avec ses 50 membres s'en sortirait mieux, mais justement, c'est assez injuste...

Ou alors, on ne prend pas en compte les PNJs inactifs pour la consommation d'unités (ils mangent aussi, mais on va dire que soit ils trouvent leur bouffe eux même, soit... ben, ils sont pas pris en compte è_é !)
Une excuse bidon il nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
L'Heskar
Grand Joueur Posteur
L'Heskar


Nombre de messages : 216
Age : 31
Clan : The Ranchers
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
HP:
Autre problème MJ-tesque (Terminé) Left_bar_bleue182/182Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty_bar_bleue  (182/182)

Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Autre problème MJ-tesque (Terminé)   Autre problème MJ-tesque (Terminé) EmptyMar 28 Déc - 22:07

Pour l'affaire des PNJ, je propose juste que les PNJ's inactifs ne sont pas pris en compte, tout simplement parce qu'ils n'interviennent qu'indirectement dans le jeu. Donc, ils sont... Indirectement nourris, abreuvés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Tortionnaire des PJ
MJ


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 03/03/2007

Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Autre problème MJ-tesque (Terminé)   Autre problème MJ-tesque (Terminé) EmptyMar 28 Déc - 22:15

Moui, en terme de jeu, c'est pas un problème, mais je cherche une raison RP ^^

Bah, au pire on s'en fout... ça fait un peu craignos, mais bon :p

Chuck Norris n'est pas l'être suprême de cet univers. Il est au niveau de Dieu. Ils ont tout deux été créés par Dawson, et je suis DEMI Dawson.

Alors, respectez moi un peu plus, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Autre problème MJ-tesque (Terminé)   Autre problème MJ-tesque (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre problème MJ-tesque (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question MJ-tesque concernant les PMs
» Le temps (Terminé)
» Question: l'ambiance (Terminé)
» Suggestion de code de couleur dans un RP (Terminé)
» Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo Magic 4.0 :: Hors Jeu :: Suggestion ou Question-
Sauter vers: