Néo Magic 4.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néo Magic 4.0

Entrez dans un monde post-apocalyptique où les restes de la technologie cohabitent avec la magie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Drik
!!! Admin Suprême !!!
Drik


Nombre de messages : 6538
Age : 35
Clan : Tous et aucun
Date d'inscription : 23/07/2005

Magie Empty
MessageSujet: Magie   Magie EmptyMar 26 Juil - 15:38

-Pour pratiquer la magie, vous devez déjà avoir 12 en POU minimum.


-Pour ce qui est de vos gains de MP (je répète) lors de passage de niveau, cela se déroule de cette façon:
=>pour chaque gain de niveau, vous gagnez:
(Pour un POU situé entre X et Y, vous gagnez tant de points)
-INT 1 à 10: 5HP/level
-INT 11 à 20: 10MP/level
-INT 21 à 30: 15MP/level
-INT 31 à 40: 20MP/level
-INT 41 à 50: 25MP/level
-INT 51 à 60: 30MP/level
-INT 61 à 70: 35MP/level
-INT 71 à 80: 40MP/level
-INT 81 à 90: 45MP/level
-INT 91 à 99: 50MP/level
Ex: J'ai un INT de 16 et je monte d'un niveau, je regarde mon tableau et je vois que pour un INT de 16, je gagne 10MP.


-Sort: Vous pouvez en avoir autant que votre POU-11. Si vous avez 15 en POU, vous pouvez avoir 4 sorts au maximum.
Plus vous aurez un grand pouvoir et plus les sorts que vous pourrez prendre serons grand. Chaque sort coûte un certain nombre de point pour le choisir, le nombre de point que vous avez dépend de votre pouvoir, vous n'est pas obligé de prendre un sort au début car vous perdez vos points, si vous avez envie d'avoir un sort puissant n'utilisez pas vos points et au fur et à mesure des niveaux, augmentez votre POU pour avoir plus de points. Des points viennent s'ajouter en plus à chaque niveau.

POU 12.....5 pts.......si vous êtes à 12 en passant un niveau vous gagnez 1 pt.
POU 13.....7 pts.......vous gagnez 1 pts
POU 14.....10 pts.....vous gagnez 1 pts
POU 15.....13 pts.....vous gagnez 2 pts
POU 16.....17 pts.....vous gagnez 2 pts
POU 17.....21 pts.....vous gagnez 2 pts
POU 18.....26 pts.....vous gagnez 3 pts
POU 19.....32 pts.....vous gagnez 3 pts
POU +1.....+6 pts.....vous gagnez 4 pts en passant un niveau en ayant plus de 20 en POU



-A chaque fois que vous lancez un sort vous perdez des MP, le nombre de point perdu est mis entre parenthèse à la fin du sort.
Chaque jour (EJ) un peu de vos MP vous sera rendu (s' il n'est pas à fond déjà) le regain sera différent suivant les personnes, il est de: 2xPOU .


-Chaque magicien peut apposer à un objet ou à un animal (humanoïde compris) son Cercle de Philosophie.
Tout d'abord la définition: un cercle de philosophie est different suivant le magicien, sa couleur (unique) dépend du type de magie que vous pratiquez (c'est vous qui choisissez suivant vos sorts). Le cercle (qui ressemble à un pentacle) mesure 30 cm de diamètre.
Pour le faire apparaitre le magicien doit faire saigner la paume de sa main et la poser sur l'objet (animal) où il veut poser son cercle de philosophie.
Ce cercle sert à plusieurs choses, tout d'abord il marque le territoire du magicien (comme les animaux avec leur urine Mr. Green ), il peut aussi être utilisé comme balise, ou signature (aucun magicien ne peut imiter le cercle d'un autre à moins d'avoir le sort ^^), ensuite il sert de marque de téléportation. Il pourra servir pour d'autres sorts par la suite
Tout cercle de philosophe ne peut être enlevé que par un autre magicien. Ou alors Il faut enlever la partie où se trouve le cercle (arracher la peau pour un humain, enlever une partie d'un mur...)
Poser son Cercle Philosophique, fait perdre 2 HP et 1 MP, il faut 1min pour le poser, la concentration doit etre totale, une déconcentration pourrait augmenter le nombre de MP utilisé (jusqu'a 20 MP, pour une très grande déconcentration, genre une attaque.) !


-Pour les duels de magicien où les deux adversaires veulent lancer un sort au 1er round, dite chacun votre tour le sort utilisé, le MJ de l'action fera le test suivant: (INT+VIT)+2D6, celui qui obtient le plus grand nombre verra son sort finir en premier, cet ordre est conservé durant le combat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie
» Les règles de la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo Magic 4.0 :: Archivages :: Archives des règles de la V1-
Sauter vers: