Néo Magic 4.0
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Néo Magic 4.0

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 Compétances

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Drik
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MessageSujet: Compétances   Compétances EmptyVen 9 Sep - 20:05

Si vous avez des idées de compétances, c'est ici.
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Delkor
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyLun 21 Nov - 21:58

Nouvelle compétence!!!^^ (enfin, idée^^)

Nyctalope*: Vos yeux voient aussi bien la nuit que le jour, l'obscurité la plus total n'est pour vous que la clarté d'un matin d'automne.
Le personnage voit la nuit^^
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Drik
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyMar 22 Nov - 7:37

ok je la rajoute... okook


merci !
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MJ
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyLun 19 Déc - 19:00

Détection magique:

Si vous êtes dotés de cette capacités, vous ressentez les forces magiques.
Par exemple, si vous vous trouvez a 5 mètres de quelqun, vous sentez qu'il est mage.
Plus vous vous rapprochez, plus vous en savez.
Par exemples, a deux mètres, vous connaissez ses sorts, et si vous lui serez la mains, vous pouvez savoir sa vrais race si elle est d'origine magique

(exemple, un demi dragon sous forme humainze, si vous lui serez la mains, vous connaissez son espèce.)

il faut au moins 14 en POU pour la prendre.
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyLun 19 Déc - 19:45

c'est rajouté !
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptySam 14 Jan - 21:00

-Transformation* : permet apres une etude tres poussé de sa cible, et apres l'avoir tuer de prendre son apparence, ses souvenirs et ses competances. La personne transformé perd les competences qui était lié a son ancien corps, ses caracterisiques devienne celle de son nouveau corps (conservation de INT et POU seulement)

-Sortilege cacher : pas besoin pour le lanceur de faire de signe ou de dire quoi que ce soit. Le sort viens rien qu'en y pensant (il faut avoir plus de 22 en POU pour pouvoir le prendre)

-Honneur : Rajoute + 1 a tout les jet des soldats allié se trouvant a proximité, les soldat doivent obeir au préalable a la personne possedant honneur.

voila 3 nouvelle compétance !
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyVen 31 Mar - 12:58

Quelques idées...

Eloquence : Bonus d'INT (1 ou 2 pts)

Mémoire : Soit un bonus d'INT, soit quelque ayant directement rapport au rp (par exemple si un perso se fait bailloné et couvrir les yeux et se fait emmener à un endroit secret il pourra retrouver son chemin s'il a une bonne mémoire auditive).

Crises de fou rire : C'est pas vraiment une compétence, plutôt une affliction... Le perso peut avoir des crises de fou rire à par exemple de très mauvais moments (les égoux...).
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyVen 31 Mar - 13:05

Sapeur: le personnage est expert dans le maniement des explosifs... Il a donc un bonus lorsqu'il s'en sert. (à determiner, par exemple, ses mines ont plus de chances de détruire un bâtiment, etc).

(Kabaal, la crise de fou rire, heu...remarque, y'en a bien un qui a proposé la race "touriste")...

Sniper: tireur précis...changement des règles pour toucher:

[(2D6+1) x 2 - 4] - (AGI + PR de votre arme)
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MJ
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptySam 1 Avr - 14:51

Cri de harpies. (Test de résistance difficile à moins de 5 mètres, normal de 5 à 10 et facile de 10 à 20, très facile de 20 à 30) Si la personne rate son test, elle perd 1d6 hps par niveau du détenteur de la compétence, et est immobilisé pour un round ou deux.
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptySam 1 Avr - 16:47

pour kabaal :

Il ya deja une compétance pour l'inteligence
memoire ne serre pas a grand chose, c'est un teste d'inteligence, mais deja par rapport a la compétance du joueur
et crise de fou rire, ce n'est pas une comptance, juste un element du personnage qui est determiné a la création dans caractere.

Mais merci quand meme ! Wink


Pour ethan

Sapeur j'y reflechie, pour voir se que sa pourais faire concretement !
Sniper je rajoute, mais pas avec -4 ^^, sa sera en faite +2 en PR pour les armes a distance
et je mettrait le meme genre pour les armes de corp a corp.
Et donc sans doute pour les explosif (cf sapeur)


MJ, je rajoute
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptySam 1 Avr - 16:54

OK...tu sais, je suis pas grand conaisseur des règles...^^

(Mais c'est que je contribue au jeu, moi...va falloir que je surveilles!^^)
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MJ
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptySam 1 Avr - 19:41

Expert a l'arme blanche, + 2 en pr avec les armes blanche.

Expert au corps à corps, quand le perso attaque au corps a corps, pieds et poing donc, il a + 2 en PR et + 2 en FP (c'est un expert, art martiauw quoi (stp Drik valide celle là, j'en ai besoin)
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptySam 1 Avr - 22:26

MJ a écrit:
Expert a l'arme blanche, + 2 en pr avec les armes blanche.

Expert au corps à corps, quand le perso attaque au corps a corps, pieds et poing donc, il a + 2 en PR et + 2 en FP (c'est un expert, art martiauw quoi (stp Drik valide celle là, j'en ai besoin)

la premiere est deja mis !


la deusieme s'appellera plutot Expert en Art Martiaux par contre.


-Expert en Art Martiaux : quand la personne aillant cette compétance attaque au corps a corps, coup de pieds ou coup de poing, il gagne + 2 en PR et + 2 en FP.
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyVen 7 Avr - 17:09

Tir à l'américaine: le concept est simple. On tire suffisemment de balles pour esperer toucher la cible.

+1 tir à l'arme (à l'exeption des snipers, bien évidemment, qui tirent trop lentement), mais -2 à la PR
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyVen 7 Avr - 18:24

Question :
La compétances "Sniper" à été crée après mon inscription. Serait-il possible que je la prenne, en echange d'ambidextrie par exemple, dont je n'ai jamais parlé en Rp ?
cid_6f7f
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptySam 8 Avr - 0:26

Alors :

Ethan ta compétance ne marche pas, car les coup fait en 1 round depende de l'arme, meme si tu apuis plus vite sur la gachette, sa ne changera rien, il y a un certain temps passé entre chaque balle !

a la limite, on pourait faire un truc pour optimiser les armes, mais sa serai tcompliquer pour les MJ (personne n'aurais les meme armes ^^)


Levy, non désoler, je ne peux pas me permetre d'exeption... (e nplus tu n'a pas eu les bonus en debut de partie ^^)

Mais sa peut t'encourager a monté vite de niveau pour choisir une nouvelle compétance !
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptySam 8 Avr - 2:52

OK, je lançais ça comme un ballon d'essai...

Et puis quoi encore, Levy?? Et moi, qui ne me suis pas encore servi de la nyctalopie, j'aimerai aussi prendre les arts martiaux...mais je vais attendre le lvl3...

(D'ailleurs, c'est normal que j'ai pas eu d'XP pour le Q.G des Rakers?^^)
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptySam 8 Avr - 10:50

il faut attendre que MJ me les envois, ou les mette ! il a du oublier ! (envois lui un PM)
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyDim 9 Avr - 5:07

Familier(disponible uniquement à partir du niveau5):

Le familier est un animal ou une créature "invoquée" par quelqun. Elle a, suivant le caractère de son maître, une forme differente. Il/Elle est toujours 2x moins forte que son maître. Seule la vitesse n'est pas modifiée.

Exemple: Si j'ai un familier, ce sera probablement un oiseau (rapace, etc), qui aura, d'après mes prévisions au niveau 5, ces caracteristiques: (on arrondi au chiffre en dessous)

Ethan lvl5:

FOR: 13, RES: 13, AGI: 16, VIT: 16, INT: 15, POU: 15

Familier d'Ethan:

FOR: 6, RES: 6, AGI: 8, VIT: 15, INT: 6, POU: 7

Le familier, quelque soit son espèce, n'est équipé que de griffes, de crocs, de serres, de bec, etc. Il est capable d'invoquer des sortilèges de guerison (laissez-moi le temps de l'imaginer et de le poster dans "Sorts"!^^).
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyDim 9 Avr - 14:14

Moi je verrais ca uniquement pour ceux capables de magie, et ca ne serait pas tout le temps possible, tu pourrais essayer de l'invoquer a chaque fois que tu monte de niveua a partir du 5 et si ca foire bah, ca peux être dangereux pour toi.
par exemple
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyDim 9 Avr - 14:32

C'est à discuter.

Il faudrait avoir au moins...15 de POU pour l'invoquer, par exmple, et chaque invocation coûterai des MP, comme un sortilège.

Ça serait mieux?
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyDim 9 Avr - 15:33

Bon voila se qui a était penser etre le mieux apres discution avec MJ :


Une nouvelle categorie de sort serait fait, les rituels !
il pourait etre appris entre deux niveaux, mais nessesiterais des recherche poussé EJ.

Ta compétance serait donc un rituel ! et il faudrait avoir 15 en POU pour le prendre


Le créateur ne pourait faire un familier en meme temps, il aurait les meme carac que tu a dit, c'est a dire la moitier a par pour la vitesse, il pratiquerait la magie, et pourait attaquer !
Mais si il venait a mourir le créateur perdrait de facon permanente 1D6 HP (le familier faisant plus ou moins partit de lui, sa mort aurait un impacte physique et moral sur le créateur !)

Apres pour l'invoquer il faudrait tracer au sol un pentagramme de son sang faisant perdre 10D6 (c'est pas definitif ça ^^), ça serait donc risqué ! Razz


Voila dit moi se que t'en pense Ethan ! (et merci beaucoup de participer aussi activement a l'amelioration du forum !)
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyDim 9 Avr - 15:42

10D6, c'est un peu trop...je penses que 5D6 suffiraient largement...

Sinon, tes idées sont vraiment bien...mais je ne comrpend pas la perte de façon permanente de 1D6...ça veut dire quoi, cette phrase?

Ensuite, il pourrait être pris à n'importe quel niveau?

(Et merci pour le compliment...:$)
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyDim 9 Avr - 16:11

ah si oui, il ne pourait etre prit qu'au niveau 5, ou un peu avant...

au niveau 5 il y a moyen d'avoir 100HP

10D6 au maximun sa fait 60HP...

le sort doit etre risquer un minimum ^^



apres si tu familier meurt etant donner que tu es vraiement attacher a lui et qu'il viens de toi tu perd des points de vie de facon permanente (il ne se regagne pas, apres avoir enlever les 1D6 de perdu sa devient ton nouveau maximum de HP !

On pourait aussi dire qu'il faut un teste reussi de niveau moyen (en prenent le POU comme reference) pour voir si le rituel marche ou pas !
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MessageSujet: Re: Compétances   Compétances EmptyDim 9 Avr - 16:25

Tant que c'est toi qui l'imagine...^^

Ouais, effectivement, mais faut penser au gens comme moi ou Levy, qui avons vraiment beaucoup en AGI, VIT, POU, INT, mais une RES pourrie...

Enfin bon, c'est possible d'avoir un peu plus que 60HP au niveau 5, mais faut faire que ça, quoi...:'(

Mais c'est vrai qu'il faut que ce soit risqué...
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