Néo Magic 4.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néo Magic 4.0

Entrez dans un monde post-apocalyptique où les restes de la technologie cohabitent avec la magie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Idées de races

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Idées de races   Idées de races EmptyDim 24 Juil - 20:35

Si vous souhaitez inventer des races que notre cher créateur ( et oui, je veux rester admin lol) étudiera, allez y ici ( j'adore donner du boulot aux autres^^).
Revenir en haut Aller en bas
Drik
!!! Admin Suprême !!!
Drik


Nombre de messages : 6538
Age : 35
Clan : Tous et aucun
Date d'inscription : 23/07/2005

Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyDim 24 Juil - 20:37

Bon les races qui existent déjà :

Elles seront mises dans Univers, des que ce topic sera remplie de bonne chose !!!! Razz

A tout casser il y en aura une 50aine !!


Dernière édition par le Lun 25 Juil - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyDim 24 Juil - 21:24

Les Demi-Anges ( pour être originale) :

Créatures humanoïdes parfois dotées d'ailes, les demis anges ont la particularités, comme les humains, de pourvoir avoir des alignements totalements différents. Ils ressemblent en tout point aux humains aux niveaux du physique mis à part le fait qu'il soit largement plus agiles, plus forts et que certains puissent voler. En revanche, comme réminiscence de la pureté qui les cractérisait auparavant, ils gardent une trace plutôt encombrante dans ce monde : leur résistance légèrement moins élevée que celles des humains. Psychologiquement, ils gardent pour la plupart une certaine prétention due à leurs origines
Revenir en haut Aller en bas
Drik
!!! Admin Suprême !!!
Drik


Nombre de messages : 6538
Age : 35
Clan : Tous et aucun
Date d'inscription : 23/07/2005

Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyLun 25 Juil - 14:27

Bon je cré la liste de toute les créature que vous pouvez rencontrer, ce n'est que des exemple, et il faudra bien eviedement qu'on les definice...

Sa viendra avec le temps ^^

BIen evidement vous pouvais croiser les race comme vous le sentez


Demi ange
Demi demon
Diablottin
Dragon
Dryade
Elfe
Fardader
Fée
Géant
Gobelin
Goule
Harpie
Homme lesard
Homme arbre
Humain
Liche
Lycantrope
Minotaure
Momie
Nain
Ogre
Orque
Sirene
Satyre
Skaven
Squelette
Troll
Vampire
Yuan-ti
Zombie


Evidement d'autre créature legendaire sont aparue, mais qui ne sont pas inteligente, donc aucun interet de les jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyLun 25 Juil - 15:56

Les Demi-Démons (sans blague ? ) :

Créatures aux pouvoirs sensationels et à la force inouïe, les Demi-Démons sont remplis de vices et préfèrent à toutes les magies, celles qui utilisent le feu. D'une musculature généralement imposante, les Demi-Démons ont leurs plus grand défaut dans leur tempérament incontrôlable. En effet, ils agissent sur des pulsions plutôt que des raisonnements, et rares sont ceux qui réflechissent avant d'agir...une race parfaite pour un dirigeant des Monsters par exemple^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyLun 25 Juil - 16:02

Les Elfes (ah ! enfin !!) :

Les Elfes sont les premiers "mutants mystiques" apparut dans le laboratoire. Pour cela, ils nourissent un grand orgueil et un désir de reconnaissance immense envers les autres. Les Elfes n'aiment pas la neutralité et s'engage dans chaque chose qu'il font. Ainsi, il est impossible de créer un perso elfe neutre et indifférent. De taille moyenne à peine plus grande que les humains, les elfes ont une musculature plus frêle que ceux-ci ce qui les rend moins forts mais beaucoup plus habiles. Ils sont aussi, avec les Demi-Démons, des mages puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyLun 25 Juil - 16:13

Les Trolls :

Les Trolls, si il est encore besoin de le préciser, sont les bourrins de service, d'une taille et d'une musculature impressionante, peu de monstres les égalent au corps à corps à moins d'avoir des armes ou des entrainements appropriés. Ils sont puissants et résistants mais possèdent un gros Handicap en ce qui concerne leur intelligence. En effet, les trolls ne réflechissent que grâce à leurs désirs instantanés et sont incapables pour la plupart d'échaffauder des stratégies ou autres plans, ou même de parler correctement. Autant dire que les humains ayant mutés en Trolls n'ont pas forcément fait une bonne affaire ( enfin certains^^). En plus de ce défaut, les Trolls ne sont que très moyennement souples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyLun 25 Juil - 16:21

Les Momies :

Les Momies sont apparues très longtemps après le début de la contamination car elles sont nées, selon une légende ou une théorie scientifique, d'un profond désir de la part d'un archéologue, de voir ces choses vivres. Cet archéologue une fois contaminé, s'est tout naturellement matérialisé en momie. Ces êtres sont robustes physiquement et très difficiles à abattre. Il bénéficient d'aptitudes innées à se servir de la magie et certaines sont capables de maudire un individu uniquement en le frappant (attaque doublement efficace donc). Le handicap principal de cette race réside dans son immense lenteur car, si elle résiste aux armes de façon impressionante, elle n'évitent que très rarement les balles bien placées. De plus, la lumière du jour leur inflige des pénalités assez importante pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyLun 25 Juil - 21:55

Les Squelettes :

Les squelettes sont une race spéciale né de la décomposition partielle de l'un des scientifiques après l'exposition. Ils font partie, comme les elfes, des premiers mutants existants. Mais au lieu d'être prétentieux, ils sont opportunistes et généralement avards et belliqueux. Ils ne sont ni très forts ni très résistants mais il est extrêmement difficile de les toucher de part leur corps décharné. Ils sont très attachés aux cimetières mais n'ont rien à voir avec les morts qui s'y trouvent, enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyLun 25 Juil - 23:51

Les Dryades :

Rares créature pures de ce monde, les dryades sont très rares et se cachent souvent pour échapper à leurs nombreux prédateurs, chasseurs de magie et d'énergie mystique. En effet, les dryades sont des créatures magiques puissantes et s'en servent souvent pour donner la vie, la rendre...mais parfois l'enlever aussi. Ces dryades se regroupent souvent dans le parc mais rares sont ceux qui les aperçoivent. Elle se dissimulent aisément et sont remplies de magie. Leur handicap majeur est leur extrême faiblesse face aux armes et leur force dérisoire. Le contact physique leur est fortement déconseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyLun 25 Juil - 23:56

Les Satyres :

Créature mystiques puissantes, les Satyres sont arrivés en ce monde un peu après les Dryades. Les Dryade ayant un pouvoir de charme, les hommes ayant succombés à ce pouvoir et s'étant fait contaminer par la suite sont pour la plupart devenus Satyres. Les Satyres sont robustes et forts et font de parfaits défenseurs. En général, ils protègent les lieux d'habitation des Dryades et acquierent en échange, une certaine autorité sur certaines de ces dernières. Leur handicap majeur réside en leur tendance tête brulée qui les poussent à attaquer pour défendre les Dryades et en leur puissance magique relativement faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyMar 26 Juil - 18:53

Les Liches :

Apparues durant la troisième année de contamination, les liches, comme les squelettes, ont vu leurs corps se décomposer tout en restant en vie. Des adeptes de la magie en général, même s'il n'étaient pas mages, ces gens furent victimes de leurs subconscients en en devenant des fins pratiquants, en dépits des conséquences. Les liches sont assez résistantes et très fortes en magie. Mais en revanche, elle ne savent vraiment pas se battre puisque leur existence est tournée vers la magie uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyJeu 28 Juil - 23:08

Les Nains :

Les Nains font partie des races qui sont apparues très rapidement après la contamination, généralement de riches marchands ou hommes politiques avant la contamination, le désir de l'argent étant le plus fort chez eux, ils se sont bien entendu changé en Nains. Les Nains possèdent une corpulence certes petite mais très robuste et résistante. Leur sens des affaires fait qu'ils gagnent en général mieux leur vie que la plupart des autres gens. Leur petite taille leur confère des bonus pour esquiver les autres mais il sont en revanche souvent très lents dans leurs mouvement et l'avarice est omniprésent chez eux. Ainsi, les nains seront toujours attirés de façon plus importante par une somme d'argent que par des idéaux et objectifs. Les nains sont souvent d'alignement neutre t ne prennent partit que pour leur porte-monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyMar 23 Aoû - 0:34

Les Schtroumps :

Les Schtroumps sont des petits être bleus très sociaux qui, vivant dans les champignons, ont fondé leur système politique sur la salsepareille se trouvant être aussi leur nourriture. Ainsi, chez les schtroumps, est élu chef de village celui qui a fait le plus pour les récoltes de salsepareille... L'avantage de cette race (qui au départ n'était qu'un délire entre admins^^ ) réside dans sa fuculté à éviter les coups avec une extrême aisance et à fuir très facilement...en revanche, pas besoin d'expliquer les défauts je pense...

Les Demi-Schtroumps :

no comment ( immagine leur conception...c'est immonde lol ).


Dernière édition par le Sam 3 Sep - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptySam 3 Sep - 15:34

Les Diablotins :

Créatures de petite taille bénéficiant souvent de courte ailes et d'un trident dont il ne se séparent jamais et duquel ils tirent une puissance magique supérieur à la leur. Leur peau, rouge, est assez résistance et leur permet d'encaisser des coups avec une résistance suprérieure aux humains. Le point faible de cette race réside dans sa quasi-incapacité à porter des coups puissants au corps à corps...ainsi, les actions fourbes et celles nécéssitant la magie sont leur domaine préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Drik
!!! Admin Suprême !!!
Drik


Nombre de messages : 6538
Age : 35
Clan : Tous et aucun
Date d'inscription : 23/07/2005

Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyVen 9 Sep - 20:17

j'ai vu qu'un joueur avait prit un télétubbies...j'ai tou de suite été voir sur google !!!! et j'ai trouvé pour ceux qui ne connaisse pas Very Happy

Pour le jeu....
Les premier toucher ont été les enfant de moin de 3ans, tres peu d'ailleur on était toucher par cette transformation (environs 10 sur terre) tres tres peu force, il sont par contre tres (un peu ^^) resistant (il n'utilise meme plus de couche !!!), leur attout principal est sens doute la magie dans tout se qui peu aproter la joïe (le bibron) !!! Assez rapide et agile, il ne son guere inteligent (moin de trois pour ceux qui avait oublier...).

Idées de races Teletubbies0


Citation :
"Les télétubbies" est une émission étrange pour les parents. La premier fois qu'un adulte, normalement constitué, regarde cette émission, il ne comprend rien et trouve cela stupide. Pour les boutchous, c'est exactement l'inverse: ils semblent fascinés par ses personnages qui gesticulent et qui ne savent que dire lala lulu ouioui....

Personnages : Ils sont 4 : Laa-Laa, Po, Tinky-Winky et Dipsy.

Laa-Laa
Vous la reconnaîtrez facilement, c'est la jaune qui a une antenne toute tortillée. Toujours très vive, elle aime jouer avec son ballon orange, compagnon inséparable.

Tinky-Winky
Lui, il est mauve et son antenne est en forme de triangle.C'est le plus grand des Teletubbies. Il a toujours sur lui un sac à main de couleur rouge.

Po
C'est la plus petite des Teletubbies et toujours avec une trottinette. Elle est toute rouge, avec une antenne en cercle.

Dipsy
Dipsy lui, est tout vert avec un antenne droite. Il porte souvent un chapeau blanc et noir.


Analyse: Il faut savoir que les télétubbies ont été crée pour des enfants de 18 mois à 4 ans. Tout a été fait pour captiver et attirer leur attention sur ce drôle de monde.
Pour cela, les producteurs ont essayé de recréer à travers les différents sens ( le touché, la vue, ...etc.. ) tous ce qui plaient aux plus petits. Par exemple, avec le sens de la vue, ils n'ont utilisé que des couleurs chaudes et attractives pour un enfant, comme celles que l'on retrouve sur les tables d'éveils. Si vous regardez, avec un oeil attentif, vous verrez que le gazon est bien vert, qu'il y a des fleurs avec beaucoup de couleurs, des animaux, même le soleil est sympathique ( face d'un bébé qui rayonne ).
De la même manière, le sens de l'ouie est sollicité par un univers calme où la voix des personnages ressemble plus à des vocalises d'un bébé qu'à de vrai phrases. Face à cela, les enfants ne peuvent qu'être rassurés et captivés.
Le touché n'est pas directement retranscrit mais grâce à certaines textures, l'enfant perçoit une douceur tactile des personnages.

Point de vue de boutchou: Il est facilement perceptible que tous les jeunes enfants adorent les télétubbies. L'émission n'a aucun caractère violent, choquant ou tout autre chose qui pourrait effrayer ou apeurer votre petit. C'est pour cette raison que nous nous arrêtons aujourd'hui sur celle-ci: si votre petit ne l'a jamais vue, essayez et vous verrez, c'est incroyable, il va adorer...
Mais, comme la télévision reste la télévision et que la sagesse est dans la mesure, méfiez vous du temps passé devant elle par vos petits.

Votre point de vue:

Nathalie L ( maman d'une petite fille de deux ans et demi )

"Depuis qu'elle connaît les télétubbies elle est vraiment absorbée.
Vous dites que ces personnages sont destinés à des enfants de
18 mois à 4 ans. Je trouve le décor, les histoires en général
(les petits documentaires) très bien. Cependant, au niveau du langage je ne
trouve pas cela extraordinaire. Ils ne font aucune phrase. Il ne faut pas
oublier que c'est un public qui apprend à parler et ce n'est pas en
parlant comme ils le font que les enfants s'exprimeront correctement."

Professeur ( à l'école des clôteaux - Rennes )

Les télétubbies ont été la première émission de télé que ma fille , âgée de 18 mois, a regardé ...Elle m'a beaucoup étonnée car je ne pensais absolument pas que ma fille se prendrait de passion pour une émission télé!...
Loin de toute mon imagination , c'est avec un plaisir inexplicable que Tatiana suit les aventures de ses petits amis. Elle connaît ses cassettes par cœur mais c'est avec toujours autant de satisfaction qu'elle s'aperçoit que La-La a retrouvé son ballon!...
Oui , vraiment pour moi les Télétubbies sont une réussite car ils éveillent agréablement Bébé et leur apprend à balbutier leur premiers mots. N'allez pas attendre d'éducation ou d'apprentissage au langage. Je ne pense pas que cela soit le but... Mais plutôt un divertissement pour toutes les âmes innocentes que sont nos petits boutchous...

Autre témoignage

Mon fils de 4 ans est un passionné des Télétubbies (Son Doudou est PO, bien sûr, toujours le préféré des enfants!)

Quand j'ai vu cette série au début, j'ai trouvé ça très bête, et puis au fil du temps, en regardant avec Jeremy, j\'ai trouvé ça très très bien! Les personnages sont très attendrissants, drôles et c\'est grâce à eux AUSSI que mon petit garçon a appris des tas de mots et beaucoup de choses grâce aux petits films! Je recommande à tous les petits enfants! Aucune violence, jolis personnages, débrouillards et très rigolos ! n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptySam 10 Sep - 15:10

Dit-donc collègue, les délires c'est cool mais jusqu'à un certain point... lol. Non, c'est juste pour dire qu'il faudrait pas faire des masses de trips du style les schtroumps ou les télétubies parce que ce site et quand même sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptySam 10 Sep - 19:15

EDIT : je tiens à dire que j'étais encore un télétubbies au moment où j'ai écris ça...

hé, collègue (hi hi hi !) : bonjour !

si on veut triper on le fait (hi hi hi !), t'as pas vu mon ballon ?

Au revoir collègue ! (hi hi HA !)


Dernière édition par le Jeu 6 Oct - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drik
!!! Admin Suprême !!!
Drik


Nombre de messages : 6538
Age : 35
Clan : Tous et aucun
Date d'inscription : 23/07/2005

Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptySam 17 Sep - 20:53

ouf...heuresement il n'y aura pas de teleteubise..pas pour l'instant en tout cas !!!! ^^


bon nouvelle race...enfin...

Les Vampire:


Les Vampire sont des mort vivants, leur veine ne contienne plus de sang (a eux...). Leur canine ont poussées pour pouvoir absorber celui des autre. Plus un vampire seravblessé plus son teint deviendra blanc ; un vampire mort qui est resusité redevient un vivant.
Les vampires sont souvent tres attachés a la vie. Il chercheront toujours a se proteger de leur mort (en tuant les potentiels assasion par exemple...). Une mage vampire peut transformé un être humain en vampire en lui apposant un cercle de philosophie qu'il s'incrustera en lui. Il faudra que la victime soit mordu jusqu'à n'avoir plus une goutte de sang, elle restera a 1 HP durant 24 HJ avant de regagner ses HP normelement, a son prochain niveau ou elle poura prendre la carc "soif de sang". La victime sera reconnaissente envers son meurtier, et ne lui en voudra pas !!!!
Les Vampire n'on pas d'image dans un miroir, il deteste l'ail (sans en avoir peur) et il deteste plus que tout, tout se qu'est religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elegande
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyDim 2 Oct - 17:17

Encor une nouvelle race :

Les hypnotiseurs

Ce sont en apparence des humains mais il n’ont pas la même couleur d’yeux que nous et lorsqu’ils le veulent leur visage change et leur yeux brilles et alors peuvent prendre le contrôle de la personne qui les regardes il n’ont pas d’autre signe particulier a par leur regard perçant qui donne l’impression qu’il nous traverse. Ils sont né des recherche du gouvernement sur la capacité de l’homme a utilisé la totalité de son cerveau certain cobaye on développé cette capacité et se sont par la suite enfui…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyDim 2 Oct - 17:35

C'est un peu tard mais le collègue ne s'adressait pas à toi Evras ^^... sauf si il y a un nouvel admin... lol (hi hi ha ha ha ha ha). Et je ne suis pas Marseillais donc je n'utilise pas ce mot à tort et à travers^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkong
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptySam 26 Nov - 12:22

LES WOLFENS ( ou homme loup )

Créatures féroces et témerraires , les wolfens , sont rapides et fort . Ils sont agiles et portes souvent des coups assassins a l'ennemis ... Un atout pour un clan , mais un énormes danger pour l'adversaires ...
Leurs pelage luisent , qu'ils soient gris , noir ou même blanc ... C'est un demi-lycantrrophe , il n'a pas de forme humaine "entière" mais une ressemblance à cette race . Il reste Wolfens 24h/24 !!

C bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Drik
!!! Admin Suprême !!!
Drik


Nombre de messages : 6538
Age : 35
Clan : Tous et aucun
Date d'inscription : 23/07/2005

Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptySam 26 Nov - 13:26

oui ! je la rajoute a la liste !
Merci cid_6f7f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyMar 29 Nov - 22:27

Le TOURISTE

D'une stupidité charmante, le touriste se ballade en pantalon très court et en chemise aux couleurs d'un mauvais gout ignoble. Eternellement joyeux, il parle une langue bizarre comportant des mots comme désuet (traduction litérale : qui-ressemble-à-une-cabane-de-shaman-des-steppes-de-sibérie-orientale-où-l'on-aurait-renversé-un-bol-de-lait-sur-une-table-rose) ou encore pitoresque (traduction : qui-donne-la-même-impression-qu'une-falaise-d'une-hauteur-vertigineuse-et-où-la-civilisation-se-trouve-à-au-moins-300-kilomètres).
Il a une alimentation composée exclusivement de mets étrangers placés entre deux tranches de pain assaisonnés de ketchup.
Il transporte toujours sur lui son appareil photo, qui renferme une partie de son ame et avec lequel il prend de multiples clichés qui viendront illustrer un album poussiéreux. Cet album sert au touriste pour montrer aux autres touristes qu'il a pris plus de photos qu'eux et qu'il a perdu plus de temps à les classer.
Il ne se déplace jamais sans son petit livre magique qui lui dit ce qu'il doit dire pour se faire comprendre des autochtones. Ce livre marche par un procédé étrange et vu la réaction des gens auquels on parle par son intermédiaire ce procédé n'est pas très fiable. Mais le touriste est très fier de son livre magique.
Il est très fier d'être touriste et trouve que tout les gens des pays étrangers sont sympatiques.

Evidemment le joueur doit prendre un touriste qui ne vient pas de Dangust.
C'est bon comme race ?


Dernière édition par le Mer 30 Nov - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drik
!!! Admin Suprême !!!
Drik


Nombre de messages : 6538
Age : 35
Clan : Tous et aucun
Date d'inscription : 23/07/2005

Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races EmptyMer 30 Nov - 8:06

mdr rigole

je la met.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de races Empty
MessageSujet: Re: Idées de races   Idées de races Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de races
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Races
» Suggestions de races
» Les races et leur profil de base (Niveau 0)
» Idées - permi B
» Idées de diplomes universitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo Magic 4.0 :: Hors Jeu :: Suggestion ou Question :: Archive des suggestions et questions-
Sauter vers: