Néo Magic 4.0
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Entrez dans un monde post-apocalyptique où les restes de la technologie cohabitent avec la magie.
 
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 Comment créer sa fiche de personnage ?

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MJ
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MJ


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Date d'inscription : 03/03/2007

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MessageSujet: Comment créer sa fiche de personnage ?    Comment créer sa fiche de personnage ?  EmptyMer 9 Déc - 2:27

CRÉER SA FICHE DE PERSONNAGE

Il vous suffit de remplir les champs comme indiqués.
Les champs marqués d'un " * " sont facultatifs.

Quelques conseils pour faire votre fiche:
-évitez les stéréotypes, dans la mesure du possible. Les gens ne sont ni tout blancs, ni tout noirs.
-évitez de faire un bourrin. Chacun à ses qualités et ses défauts.
-n'oubliez pas que les personnages les plus intéressants à jouer sont ceux qui doivent surmonter des handicaps


Nom: De nos jours, les noms n'ont plus vraiment la même valeur qu'auparavant, avec la disparition d'autorité centrale, mais ils existent toujours.
Prénom: Le véritable prénom de votre personnage, même si ce n'est pas comme cela qu'on l'appelle.
Surnom * : une appellation (pas forcément d'origine contrôlée)
Âge: Rappellez-vous qu'un personnage ayant moins de 18 ans n'aura pas connu le monde d'avant la Catastrophe, et n'aura vécu que dans cet univers post apocalyptique. Rappellez-vous aussi que les mutations ayant donné naissances aux différentes races (elfes etc) peuvent aussi permettre à des personnages âgés d'avoir l'air jeune, l'inverse étant aussi vrai.
Race: La race de votre personnage. Il est à noter que tout est possible (enfin, n'abusez pas...) et que les archétypes que nous connaissons (elfes rapide, agile mais fragile) ne sont pas forcément vrais... vous pouvez très bien être un Orque savant, ou un demi-dragon demeuré.
Clan * : votre clan de départ (seulement pour les chefs) ou le clan dans lequel vous aimeriez être. En effet, les nouveaux venus ne sont dans aucun clan et commence comme indépendant, ils devront se faire recruter dans un des clans de joueur s'ils le souhaitent.
Pour vous aider à mieux saisir l'univers et moto de chaque clan, voici le sujet : Cliquez là.

Histoire: c'est la partie la plus importante de votre fiche. L'histoire de votre personnage justifie en effet son apparence physique, son caractère, et surtout, détermine son RP en général. Un habitant d'un quartier pauvre ne parlera pas de la même façon que l'héritier d'un riche millionnaire.
De plus, la plupart des choix qu'il effectuera seront en partie influencés par son histoire... C'est pourquoi cette partie doit être la plus détaillée et développée de votre fiche. Essayez de faire dix à quinze lignes au minimum.

Pour ne pas écrire des choses hors-contexte ou qui ne calque pas la véritable histoire de Néo, nous vous invitons à relire l'histoire qui se trouve juste ici : Juste ici. (Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à harceler le MJ jusqu'à ce qu'il se noie sous les PMs)

Description Physique: l'apparence de votre personnage. Quels vêtements porte-t-il? À quoi ressemble son visage? Quelle taille fait-il? Sa démarche générale? Essayez d'être précis. PAS DE "VOIR AVATAR"[/i]

Description Mentale: le mental de votre personnage. Il est en majeure partie influencé par son histoire, ne l'oubliez pas. Mais, faisons attention: quelqu'un qui vient d'un milieu très défavorisé peut très bien être quelqu'un de bon, et inversement... Évitons les stéréotypes.


Caractéristiques:

-FOR (Force): votre force physique, la puissance de votre personnage.
-RES (Résistance): l'endurance de votre personnage, sa capacité à résister aux coups.
-AGI (Agilité): l'habileté de votre personnage, que ce soit pour escalader, fabriquer quelque chose...ou toucher votre adversaire...
-VIT (Vitesse): la vitesse à laquelle votre personnage se déplace... Utile pour toute sorte de choses: le sprint, l'esquive...
-INT (Intellect): les capacités intellectuelles de votre personnage. Cette caractéristiques est très importante pour les lanceurs de sorts, puisqu'elle détermine le rythme à laquelle leur énergie mentale s'épuise.
/!\ Si votre personnage à moins de 9 en INT, il aura des problèmes d'élocution. Si il a moins de 6, il ne saura pas lire ni écrire.

-POU (Pouvoir): l'énergie magique de votre personnage. Est également un élément très important pour les mages, puisqu'il détermine le nombre de sorts qu'ils peuvent lancer.

Vous disposez, de base, de 5 point dans chaque caractéristiques. Vous avez de plus 50 points à répartir à votre guise dans chaque caractéristique, pour un total de 80.

Équipement: L'équipement avec lequel commence votre personnage. Cela correspond aux armes, protections, munitions, et toutes autres choses comme la nourriture, l'eau etc... N'hésitez pas à proposer de nouveaux équipements dans Questions/Suggestions. Quoiqu'il en soit, vous avez le droit à 5.000 points d'équipement lors que vous commencez. Les points ne représentent rien de particulier, c'est une valeur arbitraire. Cet équipement que vous avez sur vous est ce que vous avez récupérés, amassés, au cours des années. Qu'il s'agisse de nourriture, d'armes, ou de tout autres choses. Car, oui, vous n'êtes pas obligé d'être forcément des fous de la gâchette. Pour l'équipement, c'est ici.


Compétences: si les Dons représentent l'inné, alors les Compétences sont l'acquis. Vous pouvez en choisir 2 au Niveau 1, et par la suite une tout les deux niveaux. Autrement, si vous décidez de ne prendre qu'un don, vous pouvez avoir une compétence supplémentaire (ceci s'explique par la volonté d'instaurer une plus grande flexibilité: les dons sont très spécialisés et peuvent ne pas correspondre à tous les personnes, tandis que les compétences, plus générales, ne posent pas de problèmes. Autrement, n'hésitez pas à proposer de nouvelles compétences ou dons...

Sujet pour compétences et dons, afin de vous donner des idées : là.

Dons: les Dons sont des attributsinnés de votre personnage. En clair, on les a ou on ne les a pas. C'est pourquoi vous pouvez en choisir 1 au Niveau 1 (2, exceptionnellement pour des cas particuliers, si cela correspond mieux à votre personnage (exemple, une gargouille, qui peut avoir ailes et peau dure)... Vous pouvez ensuite en acquérir en cours de jeu, selon ce qu'il se passe.

Au Niveau 1, les HPs sont déterminés de la sorte: RES x 13
Au Niveau 1, les MPs sont déterminés de la sorte: (INT+POU-18)²
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